Panier

Château Joanna est notre vignoble de cœur.

 

C’est là que toute l’histoire du domaine prend ses racines. L’arrière-grand-mère de Karelle, Joanna, a cultivé ces terres il y a de nombreuses années, et nous sommes fiers de perpétuer tout le travail qu’elle a accompli.

 

Aujourd’hui, le vignoble s’étend sur une superficie de 23 hectares sur l’appellation Côtes de Bourg.

 

Situé sur les coteaux à proximité de l’Estuaire de la Gironde, notre vignoble bénéficie d’un climat particulièrement clément, idéal pour la bonne maturation du raisin.

estuaire-joanna-gironde
Depuis 2016, le château Les Gravettes complète notre vignoble.

 

Ce domaine s’étend sur une superficie de 27 hectares en appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

chateau-joanna-vignoble
Nous avons choisi de travailler avec de vieilles vignes sur une partie importante de notre vignoble.

 

Elles ont une moyenne d’âge de 50 ans, ce qui fait l’une des particularités de Château Joanna. À travers cette démarche, notre objectif est de rechercher l’intensité du goût. Les vieilles vignes donnent un raisin avec une forte concentration aromatique. C’est pourquoi nous isolons la récolte de ces parcelles en vue de l’assemblage.

Le vin est vinifié en cuves thermorégulées et bénéficie d’une cuvaison longue pour apporter plus de sucrosité et de rondeur à nos vins.
La phase d’assemblage se fait en composant avec l’âge de la vigne, les différents cépages et la nature du sol du domaine.

label-culture-raisonnee

Nous avons obtenu la certification HVE 3 en 2019,

un label qui récompense notre engagement dans le respect de l’environnement. Cette démarche nous tient particulièrement à cœur, à la fois pour préserver notre vignoble, notre santé et la qualité de notre production.

hve-cotes-de-bourg-blaye-bordeaux